A la fin du cursus de la licence, l’étudiant sera capable de :
· Définir une stratégie commerciale
· Définir/suivre les indicateurs d’activité de l’équipe et prendre les mesures correctives (réajustement des objectifs individuels, …)
· Contrôler les procédures et les délais de traitement des contrats, des sinistres et mettre en œuvre les mesures d’ajustement
· Réaliser une veille qualité des souscriptions (réglementation, rapport besoin/garantie, …) et appliquer les mesures rectificatives
· Effectuer la gestion comptable et administrative d’une structure
· Définir et mettre en œuvre l’organisation des activités du service, du département
· Définir et mettre en place les procédures de traitement des dossiers
En plus, les titulaires de cette licence peuvent faire valoir les compétences transversales suivantes :
· Savoir communiquer oralement et par écrit en anglais et français dans le domaine de la spécialité, justifié par une certification reconnue à l’international,
· Acquérir un savoir-faire en informatique appuyé par une certification Microsoft internationale sur les outils bureautiques
· S’intégrer et évoluer dans l’environnement professionnel.