Conférence virtuelle « La productivité des jeunes au temps du Coronavirus »

7 avril 2020 | 11 h 00 min
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
mehdi-cherif
mehdi-cherif
  • Intervenante : Mehdi Cherif

Étudiante en sociologie à la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis et en psychologie sociale à l’Open University, Mahdi écrit et communique autour de la réforme de l’éducation Tunisienne.

Dans son dernier ouvrage, « Ils sont parmi nous: GERM et éducation en Tunisie » publié en septembre 2019 et traduit en langue arabe, il évoque la question de la marchandisation de l’éducation ainsi que le mouvement idéologie qui la justifie.

Il gère en outre un projet associatif, Génération Transition, qui oeuvre pour la promotion de la connaissance locale à travers l’organisation de conférences et la publication d’analyses de penseurs et chercheurs Tunisiens.

  • Descriptif :

Sa vision du monde est différente, son discours est assez souvent critique. Mahdi Cherif nous parlera du productivisme et de la pression qu’exerce l’économie sur la manière dont on a de se comporter.

Par ailleurs, il évoquera le life hacking, une philosophie de vie, qui consiste à trouver des solutions rapides pour surmonter  les difficultés. En période de crise, il nous faut des solutions. Venant d’un jeune, la valeur ajoutée est certes différente.

Form is deprecated, please contact the webmaster to upgrade this form.

Détails

Date :
7 avril 2020
Heure :
11 h 00 min
Catégorie d’évènement: